Cristina

image_pdfimage_print

Mergem ASBL est à la recherche des parrains et marraines pour Cristina

 

 

Depuis 2005 déjà nous soutenons Cristina, grande prématurée avec comme conséquence une céssité totale et une infirmité cérébrale motrice (IMC) ainsi que depuis peu une grave scoliose.

Pour la scoliose, Cristina devrait porter un corset en plâtre ou subir une opération.

 

L’accompagnement de Cristina et sa maman en Belgique

Jusqu’ à l’été 2016, Cristina a vécue en Belgique où elle avait demandé un droit de séjour pour cause médicale.
Mergem l’accompagnait pendant son séjour en Belgique, dans les démarches légales, les soins médicaux et pour lui trouver une place dans une école spéciale pour aveugles.
Cristina a fréquenté assidûment l’institut Herlin à Berchem et elle parle très bien le français aujourd’hui!

Malgré un à priori très positif de son avocate, la Belgique a refusé sa demande de séjour.

Le retour en Roumanie

Ensuite, Cristina a dû retourner en Roumanie à Bucarest où elle fréquente une école pour aveugles où elle progresse à tous niveaux à la joie de ses professeurs.

Néanmoins, les allocations sociales et liées à son handicap sont très faibles et les soins médicaux (radiographies, …) très chers.

Comment aider ?

Si vous désirez soutenir Cristina dans sa scolarité et boosté ces chances de se débrouiller plus tard, vous pouvez verser entre 5 et 30 €/mois sur le compte de l’asbl Mergem

IBAN: BE48 4353 0294 5127 SWIFT/BIC: KREDBEBB

avec la mention « Cristina »

Par jour de présence à l’école ou par consultation à l’hôpital, elle recevrait avec votre aide selon le nombre de parrains/marraines entre 5 à 20 euros/jour.

C’est le système le plus efficace que nous ayons trouvé pour aider Cristina tout en garantissant qu’elle puisse survivre avec sa maman.