Notre Equipe

image_pdfimage_print

Mergem iubește România. Nous avons en commun notre amour pour la Roumanie et pour tous ces gens chaleureux et gentils, mais qui doivent se battre toujours avec la faim, le froid, l’inquiétude du lendemain… Nous sommes décidés à leur faire oublier leurs soucis en essayant d’amener un peu de lumière dans leurs vies.

 

Anne – Marié et mère de trois jeunes indépendants, j’ai un peu de temps pour Mergem.
Lors de la remise d’un colis, au centre de placement de Targu Frumos, le jeune, destinataire du colis, me demande comme marraine.
Grâce à lui, je decouvre la Roumanie. A mon retour j’intègre l’équipe Dupa (ce qui signifie « après l’orphelinat« ) car pour moi il est essentiel d’aider ces jeunes qui doivent voler de leur propres ailes à leur majorité. Emmaüs est une association géniale qui accueille des jeunes de la rue. D’année en années, j’ai vu le changement des jeunes et de l’organisation. Pour que Mergem continue son action j’ai accepté d’être la présidente depuis 2 ans et je m’occupe aussi de la comptabilité.

Nastasja-Berlinoise polonaise et depuis 2012 Bruxelloise, je travaille dans la communication et la gestion de projets. Européenne convaincue, mélomane et surtout humaniste, je suis persuadée que le coeur de notre humanité, est notre capacité à prendre des décisions et prendre de la responsabilité pour nous et les autres.  Quand je suis allée en Roumanie avec Mergem pour la première fois en mai 2015, j’ai été fortement touchée par l’empathie et la relation d’échange d’égal à égal entre les bénévoles de Mergem et les habitants du quartier Ariesului de Turda. Mon voeux le plus cher pour nos bénéficiaires: renforcer leurs compétences et leurs talents pour un avenir plus lumineux!

Olivier – Je connais Mergem depuis le début et cela fait au moins 10 ans que j’y participe activement. Je suis webmaster du site, j’aide à la comptabilité. j’ai fait 2 voyages en Roumanie. Je suis très content que Mergem est active depuis 16 ans et j’espère que ça continueras encore longtemps.

 

 

David Warichet, marié à Claire, papa de 3 garçons qui ont déjà découverts la Roumanie, passionné par ce pays mais encore bien plus par ces habitants, je suis un des 7 fondateurs de l’association. Bouleversé par leur accueil chaleureux, touché par leur grande sensibilité et originalité, charmé par leur humour, je me suis senti appellé à me mettre au service des plus petits d’entre-eux; ce qui me donne beaucoup de Joie. Mon rêve pour nos bénéficiaires c’est d’être des femmes et des hommes debouts refusant l’injustice et dans la lumière.

Les commentaires sont clos.