Qui sommes nous

image_pdfimage_print

Crée en janvier 2000, l’ASBL Mergem aide les plus démunis en Roumanie dans un esprit de partenariat en partant de la demande d’aide sur place.

Partir de la demande des personnes sur le terrain

Quand nous aidons, nous partons de la demande des personnes sur le terrain et pas de nos propres désirs.
Mais avec l’expérience sur le terrain, on a remarqué que les demandes des personnes roumaines en difficulté doivent être discernées (creusées) avec eux … un discernement avec eux. Souvent derrière « je veux une maison » ; qu’est-ce qu’il se cache ? …je veux de la sécurité ? … je veux être aimé ?

Travailler avec des locaux

Il est essentiel pour nous de travailler en partenariat avec des gens ou des associations locales qui connaissent bien le terrain pour faciliter le suivi des projets et assurer l’aide plus efficace.

Aider les plus pauvres

Mergem veut veut aider les plus pauvres quel que soit le type de pauvreté : matériel, familial, santé et psychologique. On aide les plus petits/pauvres donc on accueille aussi les petits de la société pour nous aider.

Promouvoir une image positive de la Roumanie

Mergem iubește România.

Nous avons en commun notre amour pour la Roumanie et pour tous ceux qui y habitent, des gens chaleureux et gentils, mais qui doivent se battre toujours avec la faim, le froid, l’inquiétude du lendemain… Nous sommes décidés à leur faire oublier leurs soucis en essayant d’amener un peu de lumière dans leurs vies. Mergem a parcouru un long chemin et a déjà réussi beaucoup de projets avec votre soutien.

 

Plus que jamais, l’association compte sur vous pour l’aidez-nous à accomplir son objectif d’être auprès des plus démunis de Roumanie et de les faire sourire, même pour une journée.

Respecter la destination des dons demandée par le donateur 

Mergem fonctionne essentiellement grâce à vos dons. Si vous désirez nous soutenir ou soutenir particulièrement un de nos projets, on respecte toujours la destination du don demandée par le donateur.

Les commentaires sont clos.