Fonctionnement

image_pdfimage_print

Mergem a décidé de financer notamment deux appartements supervisés (filles d’un côté, garçons de l’autre). Ces appartements peuvent accueillir 4 à 6 personnes et visent leur autonomie en les soutenant dans leur vie quotidienne par le biais d’une équipe psychosociale de la Fondation COTE. En 2009, COTE a aidé 14 jeunes qui sortaient du centre de placement de Targu Frumos. Ces appartements sont insérés au sein de la grande ville de Iasi. Les jeunes cherchent du travail et sont aidés pour la cuisine, le ménage, la gestion de leur budget…

En 2010, nous souhaitons poursuivre la collaboration avec COTE. Cette fois-ci nous financerons une partie des appartements supervisés (10.000 euros) comprenant des jeunes provenant de Targu Frumos ou d’ailleurs dans la région.

D’autre part, nous gardons des contacts avec les jeunes sortis qui le souhaitent. Certains donnent des nouvelles par internet (messenger, emails), d’autres ont intégré la Communauté Emmaüs de Iasi. Via celle-ci, nous avons récemment appris que quelques-uns erraient sans logement fixe près de la gare de Iasi… D’autres continuent leur petit bonhomme de chemin : obtention d’un permis, projet de mariage, formation en musique…

Une chose est sûre : ils ont des talents et plein de compétences ! A nous de les aider pour les mettre en valeur. Ils en valent la peine ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *