Emmaus à Iasi

image_pdfimage_print

Dans notre projet à Iasi, Mergem soutient l’association Un Coup de Main d’Emmaüs Iasi qui a pour but d’apporter une aide aux personnes adultes sans-abri.

Elle se propose de lutter contre les situations d’exclusion, dans lesquelles se trouvent ces personnes, en mettant en place des programmes et des activités adaptés à leurs besoins.

La Communauté de Iasi existe depuis juin 2000 et accueille des compagnons, surtout des jeunes ayant vécus en orphelinat et assure :

  • Une formation professionnelle par des activités commerciales (vente)
  • La participation à la vie de la communauté
  • Des actions de solidarité pour les personnes et familles en difficulté (don de vêtements/chaussures, distribution de nourriture, médiation avec les institutions étatiques et autres organisations).

La maraude

La maraude a été le début de toute action d’Un Coup de Main d’Emmaüs Iasi dans les années 90.

Chaque jour de la semaine, le responsable de la maraude avec des compagnons, distribuent à trois endroits différents à Iasi une boisson chaude, des tartines et un fruit aux sans-abris. Cette action permet établir une relation de confiance avec les plus démunis de la rue pour résoudre les problèmes courants avec l’administration, la santé ou l’école.

 

Mergem soutient la maraude

Mergem aide dans ce programme de maraude depuis plus de deux ans. Ce soutien nous est très cher car il permet de conduire et de développer notre projet comme nous le voulons:
– Grace à la partie matérielle (tous les soirs, avec un sandwich, du thé, un fruit, des vêtements et des couvertures)
-Et surtout grâce à la partie sociale (nous avons engagé un assistant social qui accompagne les personnes sans abri dans leurs démarches)

Votre soutien est demandé

Si vous désirez soutenir ce projet, nous vous proposons de faire un don. Plus des informations se trouvent ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *